ateliers

À plusieurs, écrire. Se laisser guider. Écouter un poème ou le fragment d’un récit. Arpenter pistes, conseils, consignes et impulsions. Rater, reprendre, rater mieux et, parfois, trouver sa voix. Ensemble, se lancer.

Depuis plusieurs années, j’anime des ateliers d’écriture auprès de différents publics. Ces moments de partage et d’échange par l’écriture peuvent être organisés autour d’une thématique, d’une œuvre, d’un genre littéraire ou simplement motivés par l’envie de faire écrire. Pensés et ajustés en fonction du public et de la durée de mon intervention, les ateliers offrent à chacun.e un espace singulier et bienveillant où écrire. Il s’agit de moments suspendus qui sont aussi, pour moi, l’occasion de partager ma pratique ainsi que les œuvres qui la nourrissent.

Jusqu’à ce jour, mes interventions se sont tenues auprès de nombreuses classes de collège et de lycée mais également dans le cadre de festivals dédiés à la littérature (Oh!Les beaux jours à Marseille, EXTRA! au Centre Pompidou) auprès d’associations ou lors de résidence de médiation proposée par l’ALCA Nouvelle-Aquitaine.

Pour toute information complémentaire ou pour la mise en place d’un atelier avec vous ou votre structure, je suis à votre disposition.

À bientôt.


Aperçu des matériaux utilisés en atelier
Couverture d’un recueil d’ateliers menés au lycée agricole de Bommes (33)
Atelier poésie – montage d’un texte collectif