Bio

Née à l’ouest de la France en 1988, Chloé Baudry a grandi dans le bocage. Elle a fréquenté montagnes, lacs et bords de Loire avant de passer plusieurs années près de la Méditerranée. Il lui arrive d’aller vivre sur des îles même si elle passe le plus clair de son temps sur le continent. L’écriture est, pour elle, une pratique de territorialisation, une manière d’appréhender le monde et de l’habiter.

Intéressée par l’histoire du paysage et de l’agriculture, elle travaille actuellement un projet d’écriture dans le cadre du master Ecopoétique et Création à l’université d’Aix-Marseille. Elle anime des ateliers d’écriture auprès de différents publics, notamment dans le cadre du festival Oh!Les beaux jours. Elle collabore régulièrement avec la photographe Léna Maria.

Récemment, elle a embarqué à bord du Pandémonium 1: expérience d’écriture collective initiée en temps de confinement.

Territoires amis:

–  Diacritik  –  Léna Maria photographies  –  France(s) Territoire Liquide –  Sitaudis  –  le tiers livre  –  Terrestres  –  Thierry Le SaëcMédiapart  –  éditions Verdier  –  le matricule des anges  –  Remue.net  –  Revue Vacarme  –  Epokhè  –  Tapin2  –  Maintien de la Reine  – Micòl Grazzioli  –