Chloé Baudry

Née en 1988, elle pratique l’écriture sous de multiples formes et supports. Sa démarche s’oriente vers les lieux et les archives.

Actuellement, elle mène un travail autour du remembrement agricole et des écritures des lieux. Elle poursuit ce projet dans le cadre du doctorat « Pratique et théorie de la création littéraire » de l’université d’Aix-Marseille. Ce travail est co-dirigé par Christine Marcandier (professeur des université et co-fondatrice du magazine Diacritik) et Hélène Gaudy (autrice).

Elle collabore régulièrement avec la photographe Léna Maria. Ensemble, elles instaurent un dialogue entre écriture et photographie, Les Saisons est le recueil de leurs échanges.   

En parallèle, elle anime des ateliers d’écriture auprès de différents publics, notamment pour le festival Oh!Les beaux jours à Marseille, le Festival EXTRA! au Centre Pompidou, dans les établissements scolaires ou les médiathèques.

En 2020, elle a publié Eurydice incendie aux éditions Maintien de la Reine. Elle publie régulièrement dans des revue ( Pourtant, Openfield, Un autre monde, etc).

Contact:

baudry.chloe@yahoo.fr

06.27.39.13.04

Instagram