Chloé Baudry

Née à l’ouest de la France en 1988, Chloé Baudry a grandi dans le bocage. Elle a fréquenté montagnes, lacs et bords de Loire avant de passer plusieurs années près de la Méditerranée. Il lui arrive d’aller vivre sur des îles même si elle passe le plus clair de son temps sur le continent.


Diplômée du Master Ecopoétique et Création de l’Université d’Aix-Marseille. Elle intègre fin 2020 le doctorat « Pratique et théorie de la création littéraire » de l’Université d’Aix-Marseille. Elle y poursuit une réflexion autour du remembrement agricole. Dans ce cadre, son travail interroge la notion de lieu, l’articulation réel/fiction ainsi que l’usage du document dans le champ littéraire.

Elle anime des ateliers d’écriture auprès de différents publics, notamment pour le festival Oh!Les beaux jours ou dans le cadre du Festival EXTRA! au Centre Pompidou.

Elle collabore régulièrement avec la photographe Léna Maria. Ensemble, elles instaurent un dialogue entre écriture et photographie, Les Saisons est le recueil de leurs échanges.   


Récemment, elle a publié Eurydice incendie aux éditions Maintien de la Reine.

Contact:

baudry.chloe@yahoo.fr

06.27.39.13.04